Mariage

 arabesque

L'un des plus beaux jours de votre vie. Ce jour-là, tout doit être parfait ! Voici donc comment j'organise ma prestation avant, pendant et après votre mariage.

Avant le mariage

Lors de notre premier contact, je vous proposerai une rencontre. Nous aurons ainsi la possibilité de vérifier que le feeling passe bien entre nous et d'instaurer une confiance, qui n'aura pour avantage que de vous ôter d'un poids le jour de votre mariage.

Ce premier rendez-vous me permettra aussi de vous présenter des photos de mariage que j'affectionne particulièrement, mais que vous ne verrez jamais sur mon site ; la raison étant que les personnes présentes sur ces photos n'ont pas souhaité que celles-ci puissent être publiées et c'est un point que je respecte tout particulièrement. C'est pour cela que je n'impose pas dans mes prestations, contrairement à certains photographes, une quantité minimale de photos destinées à la publication.

Nous déterminerons, en fonction de vos souhaits, l'heure à laquelle je débuterai ma prestation et celle à laquelle je vous quitterai. Je vous demanderai aussi les informations qui me permettront le jour de votre mariage, d'être totalement autonome dans mes actions. Ainsi, je vous suivrai comme votre ombre, sans pour autant chercher à vous en faire... ;)

Enfin, si vous souhaitez mieux me connaitre, savoir précisément comment je travaille, ou bien si l'idée de vous trouver devant l'objectif vous met mal à l'aise, je vous proposerai une séance d'engagement.

Le jour de votre mariage

Vous y êtes ! C'est le grand jour !

Durant toute cette journée, je serai à vos côtés, afin d'immortaliser pour vous, ces moments d'émotions fortes. Selon les moments que vous aurez choisis lors de notre rendez-vous, voici ce que nous pourrions être amenés à faire ensemble :

Les préparatifs

C'est l'un des moments que j'apprécie tout particulièrement. Vous vous préparez, avec l'aide de vos proches, dans une ambiance intime et détendue. J'aurai alors l'opportunité de photographier ces instants parfois forts, parfois drôles. L'opportunité aussi de photographier les objets cultes de cette journée, comme la robe de mariée suspendue à son cintre, les alliances encore dans leur écrin. Photographier aussi la coiffeuse et la maquilleuse, qui auront œuvré avec tout leur savoir-faire.

Le premier regard

C'est un moment court, mais très fort en émotion. Cela consiste à prendre en photo le marié, lorsqu'il découvre pour la première fois, sa chère et tendre vêtue de sa magnifique robe de mariée. Rassurez-vous, j'ai toujours des mouchoirs en papier à portée de main, au cas où... ;)

Les cérémonies

La mairie et l'église sont des moments clés de cette journée. Je tente toujours, dans la mesure du possible, de repérer les lieux avant la cérémonie, afin de trouver la meilleure place pour mes prises de vue. Je vous donnerai aussi quelques conseils lors de notre rendez-vous, afin que vos photos soient à tous les coups réussies.

Les photos de groupe

Voici un moment qui se doit d'être un minimum préparé à l'avance. En effet, parvenir à gérer plusieurs dizaines de personnes en un minimum de temps n'est pas chose facile. Les moutons s'éparpillent vite, si le berger n'est pas aux aguets. Je conseille donc toujours de préparer une liste exhaustive des groupes à photographier et, le jour J, d'attribuer la tâche de "berger", à un proche digne de "rameuter les troupes". Il devra bien connaitre les convives, afin d'être capable d'identifier les brebis égarées, et de les rassembler rapidement.

Les photos des mariés

C'est bien évidemment un moment privilégié pour ma part car, avec le premier regard, c'est là que je peux exprimer toute ma créativité. Bien entendu, si vous avez des souhaits particuliers, n'hésitez pas à m'en parler lors de notre rendez-vous. Attention : pour que cette séance soit réussie, prévoyez 45 minutes, voire une heure. En effet, pour qu'une personne non habituée à poser devant un objectif se sente à l'aise, il faut compter généralement 20 minutes. Ce n'est pas pour autant que ces 20 premières minutes seront perdues, nous commencerons par des photos dites classiques, mais j'ai déjà eu le plaisir de voir des mariés littéralement "se lâcher" après ces 20 minutes. Je ne les guidais plus, ils s'amusaient et pour ma part, je n'avais plus qu'à shooter. Ce fut un moment génial, pour eux comme pour moi.

Le vin d'honneur

Enfin un moment de détente bien mérité pour vous et vos invités ; bien que ces derniers auront peut-être déjà bu à votre santé, pendant que nous nous amusions à la séance "Photos des mariés" ;). De mon côté, j'en profiterai pour photographier la salle de réception, les décors de table, afin que vous puissiez conserver un souvenir de tout ce magnifique travail de décoration éphémère.

Le repas

Dernier moment de cette journée. Ne stressez plus ! Lâchez-vous et faites la fête jusqu'au bout de la nuit ! De mon côté, je continuerai à immortaliser les moments forts de cette soirée pour que votre album soit le plus complet possible et que vous en gardiez les plus beaux souvenirs.